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Bourses d’appui à la rédaction IUD-(RÉ)SO 16-35

Rédaction d’un article scientifique (1 500 $)
Soutien à la recherche (1 500 $)
Rédaction d’un mémoire (3 500 $)
Rédaction d’une thèse (5 000 $)

OBJECTIF DE LA BOURSE

Permettre à des étudiants de 2ième et 3ième cycle d’obtenir un soutien à la recherche (ex : compensation de recherche, déplacements pour entretiens, transcription de verbatim, etc. ou de se consacrer à la rédaction d’un article scientifique, d’un mémoire ou d’une thèse, en lien avec le domaine des dépendances et la thématique du (RÉ)SO 16-35.

CONDITIONS

  • Étudier à temps complet au 2ième ou au 3ième cycle, peu importe l’université d’attache;
  • Être dirigé ou co-dirigé par un chercheur régulier du (RÉ)SO 16-35 ou de l’IUD;
  • Dont les recherches sont en lien avec  la thématique du (RÉ)SO 16-35 (ex. réinsertion sociale, judiciarisation, jeunes judiciarisés ou autres) et le domaine des dépendances. 

PRÉSENTER SA CANDIDATURE

Constituer un dossier comprenant :

  • Le formulaire de candidature dûment rempli;
  • Une lettre de présentation de l’étudiant et un résumé du projet de recherche ou de l’article;
  • Une lettre d’appui du directeur ou co-directeur de recherche attestant que l’étudiant terminera son projet d’étude selon les échéanciers permis dans la section engagement;
  • Une preuve d’inscription à temps complet;
  • Un court CV, incluant la liste des réalisations académiques (publications, communications scientifiques, participation à des congrès).

ENGAGEMENT

  • Avoir soumis son projet de rédaction au plus tard le 30 avril 2022 pour la rédaction d’un article scientifique; le 31 juillet 2022 pour la rédaction d’un mémoire et le 31 octobre 2022 pour la rédaction d’une thèse;
  • Si la bourse est attribuée pour la rédaction d’un article, remettre la référence au (RÉ)SO 16-35 et à l’IUD en vue d’une parution sur leur site Internet;
  • Mentionner l’appui financier du (RÉ)SO 16-35 et de l’IUD.

VERSEMENT DE LA BOURSE

  • Pour la rédaction, 60 % lors de l’octroi de la bourse et 40 % lors du 1er dépôt avec accusé réception;
  • Pour le soutien à la recherche, lors de la réception des factures.

DÉPÔT DU DOSSIER

Les dossiers complets doivent être envoyés par courriel, avant le vendredi 29 octobre 2021 à 16h00, à Geneviève Garceau à l'adresse courriel suivante : 
genevieve.garceau1@uqtr.ca